Echec pour « l’État de grâce » sur France 2

dans Télévision

g

Hier soir, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de « l’Etat de grâce », fiction mettant en scène une femme devenue présidente de la république…

Ce fiction aurait pu être réussie. Certains personnages étaient intéressants, l’histoire elle-même aurait pu séduire. Mais voilà… Trop de longueurs (un peu comme dans la saga de l’été « le secret du volcan »), trop d’éléments improbables et de scènes déconcertantes, comme lorsque Madame la Présidente envoie un SMS à son amoureux au lieu d’écouter un ministre chinois venu à l’Elysée en visite officielle. Si le public ne demande pas forcément à la fiction de « coller » à la réalité, peut-être as-t-il envie qu’une fiction aille au bout de ses ambitions. S’agit-il d’une comédie ? Si oui, elle n’est pas assez drôle. Est-il question d’une fiction proche de la réalité ? Alors nous en sommes trop éloignés pour y croire.

C’est donc natuellement que le public n’a pas suivi… Le premier épisode a en effet été suivi par 3 139 960 téléspectateurs (12,9 % d’audience) et le second fait encore moins bien avec 2 578 760 téléspectateurs (13,1 % d’audience). La « fiction-événement » de France 2 a donc été battue par TF1, M6 et France 3…

A lire aussi

C’est un beau roman, c’est une belge histoire (…)

(…) que nos voisins d’outre-Quiévrain entretiennent avec Avignon et avec son festival. Les Belges sont très nombreux au Festival

En lire + ...

Attente, nom féminin, action d’attendre quelque chose, d’attendre quelqu’un…

Juillet, Avignon, le festival a envahi les rues. Avignon s’est vêtue de sa plus belle tenue : les affiches. Qu’on

En lire + ...

Au Festival d’Avignon, certains s’inventent et d’autres s’éventent !

En juillet, chaque année, Avignon offre un large éventail de divertissements, de lieux insolites, inattendus ou adaptés plus opportunément

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu