Cyrano à la télévision

dans Télévision

cyrano

Ce soir, France 2 « ose » le théâtre… Et quel théâtre ! Cyrano de Bergerac, mis en scène par Denis Podalydès, et qui a reçu six récompenses lors de la dernière Cérémonie des Molières.

Loin de « Au théâtre ce soir », cette pièce (de la comédie française) a été filmée d’une manière très intéressante, pour finalement proposer une réalisation proprement télévisuelle. Nous sommes à la fois au théâtre, mais aussi à la télévision. Certains plans sont éloignés, proposant une vision théâtrale, et d’autres sont plus proches, ignorant le public, afin de permettre au téléspectateur d’avoir une autre vision du spectacle. Dans ce cas, nous ne somes plus au théâtre, mais bien dans un spectacle pensé pour la télévision.

Fulgurance du service public, véritable choix éditorial, on en redemande. La création télévisuelle rejoint la création théâtrale pour faire oeuvre. Un régal.

A lire aussi

DMPP #8 – Pourquoi Noël commence de plus en plus tôt ?

Les marchés de Noël font le bonheur des médias et les séries de Noël commencent dès le début du

En lire + ...

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu