Les people sont des marchandises comme les autres

dans Presse people

brit.jpg

C’est nouveau, ça vient de sortir : il s’agit de la bourse aux people. C’est le magazine Voici qui le propose, et vous pouvez désormais boursicoter sur son site Internet. Le principe : vous ouvrez un compte à la « StarBank » ce qui vous donne des « V.I.Points » pour acheter des people ! Ensuite, il vous faut acheter, revendre, tout cela en suivant les cours de la bourse et selon les côtes de chacun.

Au moment où je rédige ce post, Mélissa Theuriau cote à 72.4, alors que Jamel Debbouse n’est qu’à 23.3… Britney cote à 426, et elle est en baisse… Serait-ce à cause de ses rumeurs de grossesse et de mariage avec son paparazzi de fiancé ?

Méfions-nous, car cette bourse aux people pourrait bien inspirer notre président Nicolas Sarkozy qui pourrait bientôt ouvrir une bourse aux ministres. Ou bien une bourse aux ex mannequins…

A lire aussi

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Migrants, la tragédie de notre siècle

Le sujet est dramatique et urgent, ils sont trop nombreux sur ce « putain » de bateau. Au plus près de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu