Le « buzz » Ketty Bigotte ou le préjudice à retardement…

dans Internet

Ketty-Bigotte.jpg

Vous vous souvenez certainement de Ketty Bigotte dont nous avions parlé sur le semioblog, cette candidate du Millionnaire complètement déchaînée dans une séquence qui a fait le tour du web…

Il apparaît que la séquence du Millionnaire, vue par des centaines de millions de personnes, est devenue un véritable boulet pour la Bigotte familly… « Au collège, ma fille n’entend parler que de ça, raconte Sylvie, la fille de Ketty dans « La voix du nord »… Les gens ne sont plus vraiment comme avant avec nous. Même mon médecin m’en a parlé, c’est très gênant… »

« Ce qui me choque c’est qu’il y a 14 ans que cela s’est passé et que ça resorte maintenant (…) Pour nous, c’est un déshonneur pour la famille et pour (notre) village » de Wahagnies, a déclaré à l’AFP son ex-mari Roland Bigotte. En 1993, TF1 avait seulement diffusé un extrait « très court », selon lui, du passage de Ketty – le moment où elle tournait la roue et gagnait – alors que sur internet, la totalité, soit 10 minutes, est diffusée. « Ce qui m’a beaucoup choqué, c’est les commentaires que l’on a pu mettre sur internet », a noté M. Bigotte, en soulignant que s’il avait porté plainte avec sa fille c’est aussi parce que la vidéo « était passée » dans diverses émissions télévisées.

Vous voyez, la morale de l’histoire est intéressante, tout de même… Il faut se méfier de soi-même ainsi que des médias, car la pauvre Ketty ne pouvait pas, en 1993, imaginer qu’un nouveau média pourrait pourrir sa vie 14 ans plus tard. Alors, boire ou passer à la télé, il faut choisir. C’est bien, en plus, on a un slogan pour la prochaine campagne anti-picole… ou anti-télé.

A lire aussi

Migrants, la tragédie de notre siècle

Le sujet est dramatique et urgent, ils sont trop nombreux sur ce « putain » de bateau. Au plus près de

En lire + ...

Les tambours de la vie

Au premier temps de la pièce, Adrien Lepage ne vit que pour une chose : la batterie. Il sourit. À

En lire + ...

« Avant que j’oublie », les liens qui nous lient

  C’est une jeune femme qui chaque dimanche va voir sa maman, C’est une maman qui est atteinte de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu