« Magicien malgré lui », de la magie mais en mieux.

dans Fest. Avignon 2013

Le théâtre jeune public vu par un enfant…

« Magicien malgré lui » c’est l’histoire d’un magicien qui n’avait pas prévu de se retrouver en face de spectateurs. En même temps, il est tête en l’air et il lui arrive souvent des bricoles.

Il attend un colis et pendant ce temps là, il fait des petits tours de magie, fait monter des enfants sur scène, jusqu’à ce qu’une fée arrive chez lui. Ça tourne mal entre eux, alors la fée donne les pouvoirs du magicien aux enfants de la salle.

Du coup, les enfants se mettent à faire les tours que le magicien n’arrive plus à réaliser. Il me demande comment je m’appelle, je lui dis « Tabatha », il me répond qu’il aime bien mon prénom, et que c’est normal qu’avec un prénom de sorcière j’arrive à faire de la magie.

Le spectacle est vraiment chouette. Les enfants montent sur scène, rient et s’amusent beaucoup, leurs parents aussi. En fait, ce spectacle, ce n’est pas seulement de la magie, car en plus, Sébastien Mossière sait improviser avec humour et talent.

Je ne me suis jamais ennuyée, ça aurait même pu durer bien plus longtemps. Je vous conseille d’aller voir ce spectacle, quel que soit votre âge, il est vraiment génial.

 Tabatha Spies-Fouchard.

Jusqu’au 31 Juillet à 14 h 10 au théâtre des Béliers (clic, clic, clic).

Quelques mots sur l’auteur : Tabatha a 8 ans. Dans la vraie vie, elle va l’école, apprend le piano, la danse et fait du théâtre. Pendant le festival, elle arpente les rues d’Avignon avec son carnet et son stylo et va voir des pièces pour enfants pour en parler sur le Semioblog.

A lire aussi

DMPP #8 – Pourquoi Noël commence de plus en plus tôt ?

Les marchés de Noël font le bonheur des médias et les séries de Noël commencent dès le début du

En lire + ...

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu