Blønd and Blond and Blónd : le déjanté Hømåj à la chonson française

dans Fest. Avignon 2014

Vous connaissez ma passion pour la Suède… Non vous ne la connaissez pas ? Pardon, soyons plus précis : vous connaissez ma passion pour Ikea et les gens avec un accent, alors évidemment un « Hømåj à la chonson française » par trois suédois, je n’allais pas louper ça. Durant plus d’une heure qui passe beaucoup (beaucoup) trop vite, Tø, Mår et Glär revisitent de façon très personnelle et surtout totalement déjantée les standards (plus ou moins glorieux) de la chanson française avec un enthousiasme débordant et contagieux.

De toute évidence aussi barges qu’hilarants, leur panel s’étend d’Ophélie Winter à Barbara en passant par une reprise inoubliable de « Pandi Panda » (un choix audacieux) le tout entrecoupé d’anecdotes sur la vie du trio. Un spectacle parfaitement orchestré (orchestré… vous l’avez ?) où le rythme ne s’essouffle pas une seconde. Absurdes, parfaits et bourrés seulement de talent, vous serez sans aucun doute pliés en deux aussi rapidement qu’une Krisprolls s’effrite (pardon c’était la dernière, promis).

Marie-Caroline Neuvillers

Jusqu’au 27 juillet au Théâtre des Béliers à 15h50 : clic, clic, clic.

Marie-Caroline Neuvillers prépare une thèse, et écrit des choses sérieuses le jour pour gagner sa vie honnêtement, puis le soir venu, écrit des choses avec du lol dedans sur le Festival d’Avignon. Elle passe donc son temps à faire semblant de se plaindre alors que dans la vraie vie elle adore les touristes et le mec qui distribue la Terrasse. Mais toujours pas les gens qui disent « en Avignon ».

A lire aussi

C’est un beau roman, c’est une belge histoire (…)

(…) que nos voisins d’outre-Quiévrain entretiennent avec Avignon et avec son festival. Les Belges sont très nombreux au Festival

En lire + ...

Attente, nom féminin, action d’attendre quelque chose, d’attendre quelqu’un…

Juillet, Avignon, le festival a envahi les rues. Avignon s’est vêtue de sa plus belle tenue : les affiches. Qu’on

En lire + ...

Au Festival d’Avignon, certains s’inventent et d’autres s’éventent !

En juillet, chaque année, Avignon offre un large éventail de divertissements, de lieux insolites, inattendus ou adaptés plus opportunément

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu