K etc. ou l’univers fantastique

dans Fest. Avignon 2014

Il y a certains spectacles qui donnent envie de commencer une critique par un simple et  enfantin « c’est vachement bien ! », le même que celui dont vous vous serez sans aucun doute exclamé en sortant de la salle avec un sourire de la taille du programme du OFF. K etc. n’a pas besoin de grand chose pour construire un univers fantastique et féérique sur scène : cinq comédiens sur fond noir chantent et racontent trois nouvelles de Dino Buzzati et Marcel Aymé. Et la magie opère dès les premières notes.

Sur scène, les comédiens composent autour des contes, d’ingénieux jeux de lumière avec de simples lampes frontales ou lampe torche : l’histoire de la création du monde et l’homme qui ne doit son existence qu’à un ingénieur un peu insistant, l’histoire du terrifiant « K » qui poursuit un marin d’un bout à l’autre des mers et enfin, celle de Mr Dutilleul, passe-muraille aspirant cambrioleur… Durant 50 minutes qui s’écoulent bien trop vite, on se laisse emporter avec un plaisir infini par des artistes aussi créatifs que talentueux. Un spectacle à voir par les grands et leurs enfants.

Marie-Caroline Neuvillers.

K etc. Jusqu’au 27 juillet (relâche le 21) à Présence Pasteur à 15h15 : clic, clic, clic.

Quelques mots sur l’auteur:

Marie-Caroline Neuvillers prépare une thèse, et écrit des choses sérieuses le jour pour gagner sa vie honnêtement, puis le soir venu, écrit des choses avec du lol dedans sur le Festival d’Avignon. Elle passe donc son temps à faire semblant de se plaindre alors que dans la vraie vie elle adore les touristes et le mec qui distribue la Terrasse. Mais toujours pas les gens qui disent « en Avignon ».

A lire aussi

Chattologie, d’utilité publique 

  Est-il possible d’assister à une conférence sur la chatte (pas l’animal) pendant le festival d’Avignon, en apprenant des

En lire + ...

Music Hall, la scène mise en abyme

    C’est l’histoire de « La Fille ». Artiste, elle nous parle de son métier, de sa vie, de ses

En lire + ...

La tragédie du dossard 512 : l’ultra performance de Yohann Métay

La tragédie du dossard 512 c’est l’histoire d’une épopée fantastique : un amateur de bière et de frites accepte de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu