l’asso : Pour Comprendre Les Médias

Partant du constat que, avec le développement numérique, chacun a désormais accès à une offre de plus en plus vaste de médias, nous envisageons l’éducation et l’apprentissage aux médias comme une réponse à la compréhension de notre monde toujours plus connecté. La télévision, les réseaux sociaux, la presse en ligne participent de la démocratisation culturelle et méritent un décryptage dont chacun doit pouvoir se saisir pour mieux comprendre la société dans laquelle nous évoluons.

Nous développons une approche analytique des médias en proposant des pistes de réflexion en différents lieux : Au théâtre avec la compagnie SemioProd, sur Internet avec le Semioblog et la chaîne Youtube « Des médias presque parfaits », dans des livres et à travers des interventions, l’ambition de l’association Pour Comprendre Les Médias est de démocratiser l’éducation aux médias, de créer des outils d’apprentissage, afin que chacun puisse être sensibilisé et puisse devenir ambassadeur d’une meilleure compréhension des médias, dans une ambition citoyenne.

Virginie Spies est maître de conférences à l’Université d’Avignon, sémiologue et analyste des médias. Elle est l’auteur d’ouvrage sur la télévision et son analyse.

Guillaume Hidrot a une maîtrise en sciences de l’information et de la communication et a étudié la sémiologie avant de travailler comme conseiller et formateur en communication.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Mobile Sliding Menu