Les livres gratuits sur Internet

dans Internet

Google permet désormais aux internautes de télécharger et d’imprimer dans leur intégralité certains livres dont les droits d’auteurs ont expiré.

A partir d’aujourd’hui, les lecteurs peuvent trouver des versions gratuites et téléchargeables de certaines des plus grandes oeuvres mondiales sur Google Book Search (http://books.google.com).

Le moteur de recherche avait été assigné en justice en France pour « contrefaçon et atteinte au droit de la propriété intellectuelle » par des éditeurs français en juin en raison de son projet de numérisation des livres. D’autres actions de même type ont été engagées dans d’autres pays européens et aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, c’est la musique qui va devenir gratuite par le site Universal. Le numérique n’a pas fini de bouleverser l’économie culturelle et médiatique.

A lire aussi

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Migrants, la tragédie de notre siècle

Le sujet est dramatique et urgent, ils sont trop nombreux sur ce « putain » de bateau. Au plus près de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu