« Un monde presque parfait », une émission loin d’être parfaite

dans Télévision

Parmi les nouveautés de cette rentrée, Olivier Minne présente une nouvelle émission sur France 2 baptisée « Un monde presque parfait ».

Cette production d’Endemol, diffusée chaque jour de la semaine à 17h45 promet, d’après la chaîne de découvrir « une autre facette de la personnalité d’Olivier Minne », « offrant à sa manière un show quotidien de 50 minutes ». France 2 indique également que l’émission proposera un tour du monde en images mais aussi de découvrir des nouveaux talents du rire ou encore des publicités françaises et étrangères inédites. Aux côtés d’Olivier Minne, plusieurs invités se succéderont : « certains complices, d’autres qui auront le rôle d’agitateurs surprise perturbant le plateau et créant ainsi une ambiance détonnante » explique France 2.

Le résultat est pourtant bien différent. Olivier Minne tente d’être drôle, ce qui ne semble pas chose facile. Les images quant à elles sont pour la plupart des images déjà vues et revues chaque fête de fin d’année, entre « Sisi impératrice » et la dinde de noël… Eh oui ! Il ne s’agit que d’un bêtisier, et le présentateur pourra bien faire ce qu’il pourra… On a déjà vu ces animaux attaquer les animateurs, et ces animateurs dire des grossieretés pensant être « off » caméra. Difficile de faire du neuf avec du vieux et du re-vieux. Et le montage n’y pourra pas grand chose.

Olivier pourrait peut-être retourner à sa salle de sport et surtout, sutout, arrêter les amphétamines…

images-3

A lire aussi

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Migrants, la tragédie de notre siècle

Le sujet est dramatique et urgent, ils sont trop nombreux sur ce « putain » de bateau. Au plus près de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu