Vers une « réorganisation » de TF1

dans Télévision

tf1

Patrick Le Lay, le PDG de TF1, a annoncé dans un entretien au Monde, que les unités de programmation seront réorganisées d’ici deux ans.

Dans un entretien au Monde du lundi 18 septembre, Patrick Le Lay a annoncé la réorganisation du groupe TF1 autour de 6 pôles : cinéma, fiction, jeunesse information, sport et musique, variétés et divertissements.
Ce projet devrait, toujours selon le PDG de la chaîne, voir le jour dans les deux ans à venir. Les personnes placées à la tête de ces pôles ont même déjà été choisies pour la plupart. Laurent Storch dirigera le pôle cinéma, Takis Candilis le pôle fiction, Dominique Poussier le pôle jeunesse et Franck Firmin-Guion le pôle variétés et divertissements. Pour ce qui concerne la cellule info du groupe, la personne à qui elle sera confiée sera désignée plus tard.

Selon Patrick Le Lay, la mise en place de ces « six lignes de produits » marque « le passage de la télévision au groupe multimédia. » Les productions de TF1 sont actuellement organisées par support de diffusion, et non par rapport au contenu. Il est intéressant d’observer ici à quel point la chaîne décline désormais ses « produits » comme des marques, les émissions étant, de fait, considérées comme des déclinaisons de la marque.

Patrick Le Lay pourra par ailleurs voir la mise en fonctionnement de ces six pôles révolutionnaires, puisqu’il a annoncé dans le même entretien qu’à 64 ans, il ne comptait pas prendre sa retraite. « Ma seule limite d’âge, c’est 70 ans, explique-t-il. Je partirai quand j’aurai réussi à faire du groupe TF1 un groupe de médias et de nouveaux médias. »

Vous pouvez lire l’entretien à l’adresse suivante :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-814113@51-807408,0.html

A lire aussi

Migrants, la tragédie de notre siècle

Le sujet est dramatique et urgent, ils sont trop nombreux sur ce « putain » de bateau. Au plus près de

En lire + ...

Les tambours de la vie

Au premier temps de la pièce, Adrien Lepage ne vit que pour une chose : la batterie. Il sourit. À

En lire + ...

« Avant que j’oublie », les liens qui nous lient

  C’est une jeune femme qui chaque dimanche va voir sa maman, C’est une maman qui est atteinte de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu