Un mercredi de cérémonies

dans Medias

cannes_marches

Si vous ne portez pas votre tenue de soirée à l’heure où vous lisez ces quelques lignes, c’est que décidément vous ne participez pas pleinement à l’actualité médiatique.

Ce matin, passation de pouvoirs entre l’ancien et le nouveau président de la république. Les chaînes de télévision proposent des éditions spéciales, la télévision ne peut rater ce moment d’histoire. Elle évoque le passé et parle de l’avenir.

Ce soir, cérémonie d’ouverture du festival de Cannes. Le 60 ème festival de Cannes démarre aujourd’hui, avec ses rituels et ses mythes. Il annonce les beaux jours, des stars, du cinéma et du glamour. Après cette campagne électorale, personnellement, j’ai bien besoin de glamour… Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une montée des marches de certains hommes politiques devenus, en l’espace de quelques mois, des people comme les autres…

A lire aussi

C’est un beau roman, c’est une belge histoire (…)

(…) que nos voisins d’outre-Quiévrain entretiennent avec Avignon et avec son festival. Les Belges sont très nombreux au Festival

En lire + ...

Attente, nom féminin, action d’attendre quelque chose, d’attendre quelqu’un…

Juillet, Avignon, le festival a envahi les rues. Avignon s’est vêtue de sa plus belle tenue : les affiches. Qu’on

En lire + ...

Au Festival d’Avignon, certains s’inventent et d’autres s’éventent !

En juillet, chaque année, Avignon offre un large éventail de divertissements, de lieux insolites, inattendus ou adaptés plus opportunément

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu