Un mercredi de cérémonies

dans Medias

cannes_marches

Si vous ne portez pas votre tenue de soirée à l’heure où vous lisez ces quelques lignes, c’est que décidément vous ne participez pas pleinement à l’actualité médiatique.

Ce matin, passation de pouvoirs entre l’ancien et le nouveau président de la république. Les chaînes de télévision proposent des éditions spéciales, la télévision ne peut rater ce moment d’histoire. Elle évoque le passé et parle de l’avenir.

Ce soir, cérémonie d’ouverture du festival de Cannes. Le 60 ème festival de Cannes démarre aujourd’hui, avec ses rituels et ses mythes. Il annonce les beaux jours, des stars, du cinéma et du glamour. Après cette campagne électorale, personnellement, j’ai bien besoin de glamour… Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une montée des marches de certains hommes politiques devenus, en l’espace de quelques mois, des people comme les autres…

A lire aussi

DMPP #8 – Pourquoi Noël commence de plus en plus tôt ?

Les marchés de Noël font le bonheur des médias et les séries de Noël commencent dès le début du

En lire + ...

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu