La soirée électorale de tous les bonheurs

dans Télévision, Vie politique et medias

assembl-e-nationale

Il n’est pas fréquent de voir des plateaux de télé fréquentés par des gens heureux… Mais ce fût le cas ce soir, tandis que TF1, France 2 et France 3 proposaient une soirée électorale pour le second tour des élections législatives.

A noter tout d’abord que sur France 2, quelques minutes avant 20 heures, David Pujadas a « lâché » que les téléspectateurs feraient bien de rester car il allait y avoir des surprises… Ensuite, à l’annonce des résultats, tous les ténors des partis politiques ont défilé sur les chaînes… Les « stars » sur TF1, et les « seconds » sur France 2, Mais, au fait, pourquoi toutes ces « stars » de la politique sur TF1 ? Tout simplement parce que le direct de TF1 a pris fin à 21 h 30… Alors, si ils voulaient « en être », les politiciens devaient nécessairement passer en premier par la chaîne privée… Assez malin, comme stratégie… Ce qui est rare est cher, n’est-ce pas ?

Enfin, chacun se félicitait de l’excellent score de son parti. Tout le monde disait être très content… (sauf Alain Juppé, mais il n’était pas sur les plateaux)… Voir autant de bonheur à la télé, tout de même… Ce n’est pas si fréquent. Tout le monde avait gagné, mieux qu’à l’école des fans. Décidement, ce n’est pas la télé-réalité qui pourrait prétendre faire de cette manière le bonheur des gens !

A lire aussi

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Migrants, la tragédie de notre siècle

Le sujet est dramatique et urgent, ils sont trop nombreux sur ce « putain » de bateau. Au plus près de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu