Pour une éducation des parents à la télévision

dans Télévision

bebe

L’une des infos ce matin dans les médias, c’est l’arrivée prochaine d’une nouvelle chaîne de télévison pour les « tout petits », les enfants de moins de trois ans.

Les « spécialistes » s’insurgent, les parents crient au loup, et je m’énerve, alors qu’il est à peine 9 heures du mat’… Pourquoi je m’énerve ? Parce que, lorsqu’on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, parce que, la télé ne peut être accusée de tous les maux, et que c’est bien aux parents de gérer les médias de leurs enfants.

Je pense, bien entendu, qu’il n’est pas raisonnable de laisser un enfant plusieurs heures devant la télé. Cependant, un jeune enfant, s’il est bien éveillé et normalement constitué, ne reste pas, de lui-même, plusieurs heures devant le petit écran. Par contre, se mettre devant la télévision quelques minutes avec son enfant pour partager un bon moment, pourquoi pas ?

Par ailleurs, il est certainement préférable qu’un enfant de moins de trois ans passe un peu de temps devant un programme pensé pour lui que devant une émission qui est prévue pour quelqu’un de plus grand.

Bref, que les parents se prennent en main et arrêtent de dire que c’est la faute de l’autre… et que les « spécialistes » de la télé essayent de contextualiser un peu plus leur objet d’étude. Merci, ça m’évitera de prendre des aspégics en début de matinée…

A lire aussi

Migrants, la tragédie de notre siècle

Le sujet est dramatique et urgent, ils sont trop nombreux sur ce « putain » de bateau. Au plus près de

En lire + ...

Les tambours de la vie

Au premier temps de la pièce, Adrien Lepage ne vit que pour une chose : la batterie. Il sourit. À

En lire + ...

« Avant que j’oublie », les liens qui nous lient

  C’est une jeune femme qui chaque dimanche va voir sa maman, C’est une maman qui est atteinte de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu