« Enfants à louer » la nouvelle émission polémique

dans Télévision

martine-copie-1

Enfants à louer, c’est le titre d’une nouvelle émission diffusée depuis peu aux Pays Bas, et qui commence sérieusement à faire polémique.

Produite par Endemol, cette émission de télé-réalité a pour objectif de confronter quatre couples à des enfants. Ils sont enfermés dans une maison de Rotterdam, et les jeunes couples doivent, devant les caméras, s’exercer à l’éducation de bébés, puis ensuite d’enfants âgés de 3, 8 et 16 ans…

Le problème essentiel, c’est que les enfants sont « prêtés » pour les besoins de l’émission… Et qu’ils doivent passer 4 jours et 3 nuits dans la maison. Endemol explique que les couples d’Enfants à louer ont été sélectionnés à l’issue de trois semaines de casting, et que la condition était qu’ils soient très amoureux et désirent devenir parents. Après le premier des huit épisodes, un couple de lesbiennes a été remplacé, les jeunes femmes ayant évoqué l’idée de placer le nourrisson – qui intervient au deuxième épisode – dans un réfrigérateur (source Le Monde daté du 24 janvier).

Voilà enfin du vrai biscuit pour nos amis les psys qui prétendent en connaître un rayon sur la télé ! Des bébés prêtés pour la télé, voilà un sujet de polémique, un vrai ! Je doute par ailleurs de l’intérêt de cette expérience télévisuelle, car il me semble que nombre de parents qui acceptent beaucoup de choses de leurs propres enfants feraient volontiers cuire à la broche les enfants des autres. Par contre, si pour les « parents loueurs », il s’agit de s’offrir un baby-sitting à l’oeil, et en plus filmé donc surveillé par des milliers de personnes, alors là bravo pour la combine, et vivement que je puisse à mon tour me lancer dans la location !

A lire aussi

C’est un beau roman, c’est une belge histoire (…)

(…) que nos voisins d’outre-Quiévrain entretiennent avec Avignon et avec son festival. Les Belges sont très nombreux au Festival

En lire + ...

Attente, nom féminin, action d’attendre quelque chose, d’attendre quelqu’un…

Juillet, Avignon, le festival a envahi les rues. Avignon s’est vêtue de sa plus belle tenue : les affiches. Qu’on

En lire + ...

Au Festival d’Avignon, certains s’inventent et d’autres s’éventent !

En juillet, chaque année, Avignon offre un large éventail de divertissements, de lieux insolites, inattendus ou adaptés plus opportunément

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu