Pekin express est truqué : tempête dans un verre de saké

dans Télévision

pe

Oh mon dieu ! Le petit monde de la télé est tout tourneboulé depuis deux jours, car un journaliste ayant travaillé sur l’émission Pekin Express a « craqué » que l’émission était truquée. Il a « révélé » par exemple que des conducteurs de taxis étaient payés par la production pour accélérer l’avancée de certains candidats, tandis que des équipes de production avaient pour mission de ralentir certains couples qui avançaient trop vite.

Bien entendu, le présentateur de l’émission, Stéphane Rotenbeg a tout nié hier, lorsqu’il était reçu chez Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Seulement depuis hier, d’autres témoignages de personnes travaillant sur l’émission confirment les « dénonciations » de magouilles… Jean-Marc Morandini a même publié ce matin sur son blog des images montrant un même chauffeur de taxi conduisant deux équipes différentes.

Tempête dans un verre de saké, finalement car il me semble que cette « information » n’en est pas vraiment une et que, dans le fond, on imagine pas ce type d’émission sans ce genre de « petits arrangements ». Ce qui plaît aux téléspectateurs, c’est le divertissement et je pense qu’il se moque que la production ait parfois aidé certains candidats et en ait désavantagé d’autres. Comme tout discours, ce discours est construit et s’il emprunte à la réalité, il n’est pas la réalité. Ah oui, au fait, tant qu’on y est, il faut dénoncer tout le reste ! Le journal télévisé est totalement construit et préparé à l’avance et dans la Starac, la production a toujours eu ses chouchous qu’elle a avantagés. Et pis dans Super Nanny, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça se termine toujours bien…

A lire aussi

Migrants, la tragédie de notre siècle

Le sujet est dramatique et urgent, ils sont trop nombreux sur ce « putain » de bateau. Au plus près de

En lire + ...

Les tambours de la vie

Au premier temps de la pièce, Adrien Lepage ne vit que pour une chose : la batterie. Il sourit. À

En lire + ...

« Avant que j’oublie », les liens qui nous lient

  C’est une jeune femme qui chaque dimanche va voir sa maman, C’est une maman qui est atteinte de

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu