Histoire de « Libé » ce soir à la télé

dans Presse écrite, Télévision

libe

Ce soir, à 21 h 45, France 5 diffuse un documentaire sur le journal Libération, première version, ce qui est aussi l’occasion de raconter les années 70.

Voici un extrait du résumé, trouvé sur le site de France 5 :

 » Prenant au sérieux les idées de soixante-huit et tentant de les mettre en pratique, le journal a été porteur d’invention et de folie, de moments d’inspiration fulgurante, d’excès parfois sidérants. Après des jours et des nuits d’une formidable intensité, les réveils furent souvent rudes. L’équipe du journal, à l’image de toute une génération, dut subir des mues successives et, passer par des conflits parfois douloureux. Pourtant, tous ceux qui ont participé à cette expérience, ont vécu, chacun et chacune à leur manière, l’espoir immense de  » changer la vie « … « 

A lire aussi

C’est un beau roman, c’est une belge histoire (…)

(…) que nos voisins d’outre-Quiévrain entretiennent avec Avignon et avec son festival. Les Belges sont très nombreux au Festival

En lire + ...

Attente, nom féminin, action d’attendre quelque chose, d’attendre quelqu’un…

Juillet, Avignon, le festival a envahi les rues. Avignon s’est vêtue de sa plus belle tenue : les affiches. Qu’on

En lire + ...

Au Festival d’Avignon, certains s’inventent et d’autres s’éventent !

En juillet, chaque année, Avignon offre un large éventail de divertissements, de lieux insolites, inattendus ou adaptés plus opportunément

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu