« La lettre », un courrier qui va directement au cœur

dans Fest. Avignon 2013

Il ne dit pas un mot ou presque certes, mais il en raconte des histoires… Il en raconte même 15 et elles sont toutes aussi hilarantes, aussi finement jouées les unes que les autres. Si l’on connaît le fin mot de l’histoire quasiment dès le début, Paolo Nani surprend à chacune de ses entrées en scène.

Ivre, endormi, sans les mains, façon film muet… La scène en apparence simple, est réinventée inlassablement, les gestes sont aussi différents que la trame est identique. Le mime est une langue universel que Paolo Nani maîtrise à la perfection pour le plus grand plaisir de ses spectateurs qu’il réussit à ne pas lasser une seule fois.

Sa façon d’évoluer et de se mouvoir sur scène est bien plus parlante que n’importe quelle réplique, ses mimiques, ses expressions plus expressives que n’importe quel mot. Léger, drôle, précis, cette lettre est un vrai condensé de bonne humeur.

Marie-Caroline Neuvillers

Jusqu’au 31 juillet, à 19h40, au théâtre de la Luna (clic, clic, clic)

Quelques mots sur l’auteur:

Marie-Caroline Neuvillers écrit des choses sérieuses le jour pour gagner sa vie honnêtement, puis le soir venu, écrit des choses avec du lol dedans sur le Festival d’Avignon. Elle passe donc son temps à faire semblant de se plaindre alors que dans la vraie vie elle adore les touristes et le mec qui distribue la Terrasse. Mais toujours pas les gens qui disent « en Avignon ».

 

A lire aussi

Les tambours de la vie

Au premier temps de la pièce, Adrien Lepage ne vit que pour une chose : la batterie. Il sourit. À

En lire + ...

« Avant que j’oublie », les liens qui nous lient

  C’est une jeune femme qui chaque dimanche va voir sa maman, C’est une maman qui est atteinte de

En lire + ...

Vernissage, ou les masques du quotidien

  Un soir, Véra et Michaël reçoivent leur ami Ferdinand pour inaugurer leur nouvelle décoration d’intérieur. Quoi de plus

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu