La magie au théâtre : Le cercle des illusionnistes

dans Fest. Avignon 2015

Illusionnistes

Le cercle des illusionnistes c’est un automate au mécanisme parfaitement réglé qui embarque chaque spectateur dans un univers où les histoires de chacun construisent l’histoire de tous.

C’est d’abord l’histoire de Décembre qui vole le sac d’Avril en 1984, mais qui en tombant sur sa photo, la trouve jolie et décide de la rappeler pour le lui rendre. Et puis c’est l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin que Décembre raconte à Avril, l’horloger du XIXème siècle  qui rêve de magie, et enfin l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin qui la raconte  à son tour à Georges…

Leurs histoires sont un jeu de piste, fabuleux, envoutant, dont on voudrait qu’il soit sans fin. D’époque en époque, de personnage en personnage le récit se construit peu à peu comme une image qui prend forme dans l’esprit de chacun.

De l’illusion des escamoteurs à celle du grand écran, chaque instant et chaque comédien émerveille pour offrir un spectacle tout simplement magique.

Marie-Caroline Neuvillers.

Jusqu’au 26 juillet à 10h30 au théâtre des Béliers (clic, clic, clic)

Marie-Caroline Neuvillers prépare une thèse, et écrit des choses sérieuses le jour pour gagner sa vie honnêtement, puis le soir venu, écrit des choses avec du lol dedans sur le Festival d’Avignon. Elle passe donc son temps à faire semblant de se plaindre alors que dans la vraie vie elle adore les touristes et le mec qui distribue la Terrasse. Mais toujours pas les gens qui disent « en Avignon ».

A lire aussi

La tragédie du dossard 512 : l’ultra performance de Yohann Métay

La tragédie du dossard 512 c’est l’histoire d’une épopée fantastique : un amateur de bière et de frites accepte de

En lire + ...

« Avant que j’oublie », les liens qui nous lient

  C’est une jeune femme qui chaque dimanche va voir sa maman, C’est une maman qui est atteinte de

En lire + ...

Intervention : Pour Comprendre Les Médias au Lycée René Char d’Avignon

L’école est certainement le lieu de prédilection pour mettre en place une éducation aux médias. C’est avec plaisir et

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu