Le Pandora, un nouveau lieu de culture à Avignon

dans Fest. Avignon 2015

PandoraLaNuit

Alors que le festival a démarré depuis samedi et que les rue d’Avignon comptent pour l’instant plus de compagnies que de festivaliers, qu’il fait 40 degrés et que les vendeurs de glace ont déjà fait leur chiffre d’affaires de l’été, il se trame un truc tout nouveau rue Pourquery de Boisserin à Avignon.

Rue QUOI ? C’est où ça ? Tu te demandes. Mais si voyons. C’est l’ancien cinéma « Capitole centre », tu sais, perpendiculaire à la rue de la République (dire « rue de la ré » si tu veux faire local). Tu as le magasin « Esprit » qui fait l’angle, tu ne t’y arrêtes pas même si c’est les soldes, tu tournes et hop, tu es rue Pourquery de Boisserin.

Bon, bref.

Donc, Le Pandora a ouvert ses portes ce samedi 4 Juillet 2015. Pendant le festival, c’est un théâtre. La programmation se veut éclectique, mêlant auteurs classiques, contemporains et spectacles musicaux. Tu pourras y voir Marcel Maréchal dans « Opus cœur », la pièce d’Israël Horovitz, mais aussi « Proudhon modèle Courbet », « La liste de mes envies », etc.

Et c’est pas fini.

A partir du mois d’Août, Le Pandora deviendra un nouveau lieu de culture, avec une programmation cinématographique (nous aussi on pourra voir des films en V.O. ami parisien, EH OUAIS), et des rendez-vous ciné autour de thématiques, des expositions, et un studio de création.

L’équipe du Pandora est composée de jeunes gens qui ont envie de proposer une offre différente, une forme de culture qu’ils affectionnent et qu’ils aimeraient voir se développer dans la cité des papes. Un vrai remède à la morosité.

Bonne route au Pandora !

Virginie Spies.

 

A lire aussi

Les tambours de la vie

Au premier temps de la pièce, Adrien Lepage ne vit que pour une chose : la batterie. Il sourit. À

En lire + ...

« Avant que j’oublie », les liens qui nous lient

  C’est une jeune femme qui chaque dimanche va voir sa maman, C’est une maman qui est atteinte de

En lire + ...

Vernissage, ou les masques du quotidien

  Un soir, Véra et Michaël reçoivent leur ami Ferdinand pour inaugurer leur nouvelle décoration d’intérieur. Quoi de plus

En lire + ...

One commentOn Le Pandora, un nouveau lieu de culture à Avignon

  • Super joli theatre .. Super spectacles . Et en plus y a la clim .. C cool ….

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu