Bashir Lazhar : Le courage

dans Fest. Avignon 2016

bashir lazhar

Une écriture juste, une mise en scène efficace, une interprétation  douce et fragile, un spectacle touchant qui nous fait rire avec tendresse et nous fait pleurer avec délicatesse. Bashir Lazhar, c’est le récit d’une vie extraordinaire, c’est un véritable hymne au courage.

Oui, Bashir Lazhar est un homme courageux, courageux de recommencer une vie, courageux de devenir du jour au lendemain professeur remplaçant. Un professeur pas comme les autres.

Son passé terrible et violent face à un nouveau présent rempli de dictées et de récréations donne naissance à une jolie fable qui a pour seule morale la vie. La vie juste et la vie injuste.

Bashir Lazhar, c’est un beau moment fragile, où se mêlent avec sincérité l’enfance à l’amour, l’amour à la guerre, la guerre à l’éducation, l’éducation à la transmission, la transmission à l’amour…

Bashir Lazhar c’est un beau moment humain, alors n’hésitez pas, n’hésitez plus, et foncez !

Judith Caceres

Bashir Lazhar au festival d’Avignon jusqu’au 30 Juillet à 17h20 au théâtre des Béliers (clic, clic, clic)

Quelques mots sur l’auteur

Judith Caceres est en 3ème année de Licence information et communication à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, c’est une vraie pipelette. Elle a fait de son monde un petit théâtre, à chaque jour sa tirade. Le festival d’Avignon :  son terrain de jeux, vrai passionnée, elle adore donner son avis, elle adore râler aussi, mais toujours avec le sourire.

 

 

A lire aussi

DMPP #8 – Pourquoi Noël commence de plus en plus tôt ?

Les marchés de Noël font le bonheur des médias et les séries de Noël commencent dès le début du

En lire + ...

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu