Yvonne, l’originale, l’indéfinissable…

dans Fest. Avignon 2016

Yvonne

Très chère Yvonne, que dire de toi ? Tu m’as surprise par ton entrée en jeu, dès que je suis rentrée dans cette salle qui allait nous unir pendant 1h20, j’ai eu peur, puis, tu m’as invitée à danser… Et voilà que pendant plus d’une heure nous avons valsé, entre un slow endiablé et le duel d’un tango.

Yvonne, tu m’as embarquée dans ton monde cruellement monstrueux.

Yvonne, tu es un mystère silencieux qu’on ne peut s’empêcher de vouloir découvrir. Un silencieux bruit qui résonne en nous, en eux, en ces autres. Remplie de vide, Yvonne, tu t’es jouée de nous, d’eux, de ces autres. Tu nous as provoqués et tu les as provoqués.

Yvonne, ta mise en scène était  belle et monstrueuse à la fois. Une mise en scène à ton image, originale, indéfinissable, tu m’as tourné le dos par moment, mais Yvonne avec beaucoup de talents, d’audace et de technique, tu m’as touchée, tu m’as fait rire, tu m’as choquée et surtout tu m’as eue !

Touchée, coulée, à mon tour de rester sans voix.

Judith Caceres.

« Yvonne », au festival d’Avignon jusqu’au 30 Juillet à 14h25 au Théâtre Gilgamesh (clic, clic, clic).

Judith Caceres est en 3ème année de Licence information et communication à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, c’est une vraie pipelette. Elle a fait de son monde un petit théâtre, à chaque jour sa tirade. Le festival d’Avignon :  son terrain de jeux, vrai passionnée, elle adore donner son avis, elle adore râler aussi, mais toujours avec le sourire.

 

A lire aussi

DMPP #8 – Pourquoi Noël commence de plus en plus tôt ?

Les marchés de Noël font le bonheur des médias et les séries de Noël commencent dès le début du

En lire + ...

YouTube comme lieu d’expression du chercheur, l’expérience de « Des médias presque parfaits » et la question de la vulgarisation scientifique

Le 10 novembre dernier, nous avons participé au colloque « Youtubeurs, Youtubeuses » organisé par l’équipe de recherche Prim à l’université

En lire + ...

DMPP #7 – Médias, pourquoi il faut ABSOLUMENT s’en préoccuper ?

Il y a une urgence, celle d’une éducation aux médias pour tous. Les médias concernent chacun d’entre nous, et

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu