DMPP EC#1 – Dans les coulisses de VOICI

dans Des médias presque parfaits

« Des médias presque parfait » a pour ambition de proposer des vidéos d’analyse et de réflexion sur les médias. Avec le format « en coulisses », il s’agit de poser un regard différent, puisque nous observons les médias de l’intérieur.

Avec ce premier numéro au cœur de « Voici », nous avons suivi la rédaction du magazine dans la construction d’un numéro. « Voici » nous a laissé carte blanche, nous a ouvert toutes les portes. Alors, pour encore mieux comprendre et pourvoir expliquer « comment ça marche », nous avons demandé à rédiger des articles, des légendes etc.

Si nous avons proposé à la rédaction de ce magazine de faire une vidéo sur leur travail, c’est parce qu’il s’agit d’un phénomène social qui nous parle de nous et de nos pratiques médiatiques. Plutôt que de condamner les lecteurs de « Voici », nous préférons essayer de comprendre pourquoi la presse people connaît le succès depuis 30 ans en France. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi retrouver le livre de Virginie sur la télévision et la presse people par ici (clic, clic, clic).

Notre idée est de proposer une forme d’éducation aux médias pour tous et de donner envie au public d’aller plus loin.

A lire aussi

C’est un beau roman, c’est une belge histoire (…)

(…) que nos voisins d’outre-Quiévrain entretiennent avec Avignon et avec son festival. Les Belges sont très nombreux au Festival

En lire + ...

Attente, nom féminin, action d’attendre quelque chose, d’attendre quelqu’un…

Juillet, Avignon, le festival a envahi les rues. Avignon s’est vêtue de sa plus belle tenue : les affiches. Qu’on

En lire + ...

Au Festival d’Avignon, certains s’inventent et d’autres s’éventent !

En juillet, chaque année, Avignon offre un large éventail de divertissements, de lieux insolites, inattendus ou adaptés plus opportunément

En lire + ...

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu